Isabelle Dubois-Brugger
Responsable innovation, LAFARGE FRANCE


 

Comment avez-vous connu Conidia ? Quelle était votre question initiale ?

Nous collaborons avec Conidia depuis plus de 10 ans dans le cadre des activités plâtre et béton dont s’occupe le centre de recherche Lafarge. Notre problématique initiale était le développement de moisissure sur le matériau de construction.

 

Comment avez-vous « ressenti » l’approche et l’offre de prestation que Conidia vous a soumise ?

L’approche est professionnelle, compétente et à l’écoute du client. On constate vite une très grande expertise technologique dans la microbiologie et une grande réactivité.

 

Comment s’est passée la mission (méthodologie, moyens mis en œuvre, qualité des retours, …) ?

La méthodologie est très claire. Il y a tout d’abord une une étude bibliographique sur le problème énoncé puis rapidement la mise en œuvre d’essais appropriés.

Nous avons beaucoup apprécié la restitution en face-à-face avec une explication précise et pédagogique, le respect des délais ou encore la qualité des mesures.

 

Pouvez-vous qualifier le rapport final ?

Le rapport final se composait d’une partie bibliographique, de la méthodologie, des résultats, des hypothèses et des conclusions. Il était était accessible et bien illustré.

Nous retenons une prestation très bien réalisée avec une qualité d’expertise importante.

 Isabelle Dubois-Brugger  LAFARGE

 

Cette intervention a-t-elle été utile à votre activité ? Continuez-vous de collaborer avec Conidia ? Pourquoi ?

Aujourd’hui,  nous continuons de collaborer avec Conidia. C’est un des partenaire avec lequel nous avons établi un climat de confiance avec qui nous travaillons régulièrement. Récemment, nous leur avons confié 2 nouvelles missions.

 

Pouvez-vous la quantifier en termes de bénéfice pour votre entreprise/activité ?

Travailler avec Conidia nous a permis le développement de solution matériau (plâtre). Nous avons également pu monter un argumentaire commercial et assurer la promotion de nos produits grâce à une étude tangible.

 

Si vous deviez recommander Conidia, quels sont les trois premiers arguments que vous utiliseriez ?

  • Compétence
  • Écoute
  • Réactivité et professionnalisme