Avec l’arrivée du Maldi-Tof comme nouvel outil dans l’identification des moisissures et autres dermatophytes, il devenait nécessaire d’apporter une réponse à la problématique de l’isolement et de la croissance de ces microorganismes d’intérêt à partir d’échantillons cliniques. Ce fut chose faite avec la mise sur le marché de nos produits IDFP et IDFP+.

Désireux de répondre favorablement aux nombreuses sollicitations concernant le marquage de ces milieux de culture au titre des DM-DIV
et après de nombreux mois de développement.

Nous sommes fiers de vous annoncer le marquage CE-IVD des IDFP et des IDFP+ !

Nos dispositifs sont enregistrés auprès de l’ANSM et suivent la DIRECTIVE DM-DIV 98/79/CE. Les Id-Fungi Plates™ suivent également les normes NOR-101-NF EN 12322 et NOR-102- NF EN 12322-A1.

En plus d’un cahier des charges strict, ayant comme but la satisfaction client (ISO 9001), les boîtes fournies à partir du 25 mai 2020 seront marquées CE-IVD. Répondant ainsi aux exigences de la directive européenne et prochainement au règlement qui la remplacera.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations sur cette réglementation et vous conseillons d’informer le personnel du laboratoire de ces nouvelles dispositions.

Pour plus d’informations sur les IDFP et IDFP+